Changer de canapé mais pas d'amis

Publié le par gribou.over-blog.com

Mon canapé s'est effondré, il fallait en changer. Oui, mais je suis fauchée : pas de problème, le boncoin est là. Oui, mais je n'ai pas de voiture : pas grave, on va en trouver un dans le quartier et le ramener à pied. C'est comme ça que l'aventure à commencé avec Vivien et Yoann, copains joyeux et fidèles qui n'ont pas désertés à l'appel à l'aide.

Vendredi, tous les quatre l'avons ramené, plus difficilement que soupçonné mais heureusement car sinon nous n'en aurions pas eu le courage. Le modèle élu est donc un Hagalund de chez Ikéa acheté la moitié du prix magasin. Nous avons fété ça autour d'une bonne raclette qui était vraiment bienvenue après tous ces efforts.

http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/hagalund-convertible--places__75624_PE194090_S4.jpg

Le meuble a trouvé sa place, les dimensions sont sensiblement les mêmes que celui qu'il remplace. Un tour en machine pour la housse histoire de s'appropier vraiment le tout et c'était déjà comme s'il était là depuis toujours. En revanche, l'idée d'avoir la même chose que tout le monde n'a pas tardé à me contrarier et l'envie de le customiser me tarodant, il n'a fallu qu'une suggestion de mon homme pour que je me décide à m'y mettre.

A partir du modèle de nos bols anglais préférés provenant de chez Emma Bridgewater, nous avons vite trouvé le sort à lui réserver.

starry-skies-french-bowl-medium.jpg

 

Un peu de peinture textile bleue foncée, un pochoir, un pinceau adequat et en une demi-heure, tout était terminé.

 

http://farm7.static.flickr.com/6232/6295441980_a5edd574e6_b.jpg

http://farm7.static.flickr.com/6037/6295421530_aab2bc4fdb.jpg

Et voilà :)

Publié dans Bricolage

Commenter cet article

régulateur ph 11/11/2011 01:47


super ton article j'enregistre immédiatement ton site dans mes favoris


gribou.over-blog.com 11/11/2011 02:36



Merci beaucoup :)