Réveillonner sous la pluie bruxelloise

Publié le par gribou.over-blog.com

Accrochés à notre guide du Routard, scotchés sous le parapluie, nous avons arpenté le sud de la ville en suivant docilement le parcours Art Nouveau. "En fait, le plus intéressant, c'est sans doute l'intérieur, pas les façades", m'a-t-il dit gentiment une fois la ballade terminée. C'était touchant cette petite phrase prononcée après deux heures de marche, malgré sa patience, c'est vrai qu'il faisait un peu froid et qu'il était temps de rentrer.

 

Nous avons trouvé la cachette idéale pour s'aimer ailleurs : le Concept Hôtel. Une chambre d'hôte avec vue sur la Grand Place. Il faut emprunter un escalier médiéval tout étroit et particulièrement périlleux pour arriver dans ce décor charmant. Je préfère les vraies chambres d'hôte, où les occupants contaminent les lieux par leurs chaleurs. Les associés qui gèrent l'endroit ne sont pas présents sur place à plein temps, quelque part ça a imposé une distance mais ça n'était pas si désagréable finalement. Des peintures tels des tableaux sur les murs, des détails partout : le lustre de la cuisine, le sofa du salon, le fauteuil de la chambre... C'était doux.

2946046

Photos-001-copie-1.jpg

 

Chose que l'on ne pouvait pas prévoir, il y avait des illuminations féériques justement sur la Grand Place, c'était magique.

imgp3500bj5.jpg

 

Je suis amoureuse, mais je suis fauchée à trouver des décors hors normes. Alors pour le diner du nouvel an, nous avons improvisé un pic-nique des plus chics. Penchée sur les bacs de Picard, j'ai regardé tous les temps de décongélation et eureka ! Il a suffit de choisir parmi les canapés tous prêts les plus convaincants : duo de fois gras, canapés aux légumes grillés, macarons... Le temps de prendre le train et d'arriver jusqu'à l'hôtel, c'était prêt. Pas de vaisselle, juste la poubelle à ne pas manquer de jeter en dehors de l'hôtel :)

Publié dans Adresses pour amoureux

Commenter cet article