Veau à la purée d'olives noires + riz blanc

Publié le par gribou

Ma voisine a vite compris que certains fins de mois sont très étroits et a élaboré un tas de pretextes pour pouvoir discrètement contribuer au remplissage de mon frigo. Elle fait ainsi malencontreusement trop les courses assez régulièrement et achète toujours trop quand elle reçoit pour me confier des restes alors qu'elle a un congélateur. Je souris et je la remercie sans rien ajouter. 

Hier, j'ai hérité d'un morceau de roti de veau vestige de sa soirée de la veille, puisque comprenez-vous bien, elle partait en week-end. Je me suis plongée dans le bac à provision et en ai prophétiquement sorti une petite boite de purée d'olives noires rapportée il y a bien longtemps d'un week-end à Rome. Plus raffinée que la tapenade, la purée est moulue dans un qualibre moins épais. Farfouilant le fond de mon frigo, je suis parvenue à composer une recette qui ne ressemble à rien en photo mais qui était tellement délicate et fameuse que je la partage aujourd'hui :

- quatre petits morceaux de roti de veau

- une boite de 180g de purée d'olives noires

- un poivron rouge

- 100 g de champignons de paris

- une gousse d'ail

- six oignons grelots

Laver et découper en quatre les champignons de paris, en petits morceaux le poivron, l'ail et les oignons que vous ferez revenir à feu moyen durant 15 minutes.

Ajouter la viande et la purée d'olives, faire revenir durant la cuisson du riz. Servir aussitôt.

http://farm8.staticflickr.com/7198/6861465039_242dc5c534.jpg

Publié dans Gourmandise

Commenter cet article