• Mon trésor, écrivait mon père quand il évoquait ma mère...

19 août 2014

Les plages du Diben sont farouches. Il y a de ce côté de la baie de Morlaix, plus de bruyères indomptées que dans le reste de la Bretagne. Décor idéal pour les rondes des korrigans, le granite rose offre un contraste rugueux sauvage avec le glaz de la...

• Déjeuner à la Chassagnette

10 septembre 2013

Félicitations à Vanessa dont j'ai été très heureuse de faire la connaissance et qui a bien mérité le premier prix. Bises à tous les autres participants également. Pulpe d’herbes sauvage, eau de tomate glacée, basilic & tomates acidulé. Céviche de merlu,...

• Escapade en Suisse

01 mai 2014 ( #Adresses pour amoureux )

Merci encore à Cédric et Léonie de nous avoir accueillis durant toute une semaine. Je ne connaissais rien du Jura Suisse et cet exile loin de Paris a fait le plus grand bien à nos allérgies.

• Les Journées particulières LVMH

15 juin 2013 ( #Insolite )

Mon amoureux a pu réserver deux places pour l'atelier des savoir-faires en maroquinerie chez Lo uis Vuitton dans les bâtiments historiques d'Asnières. Nous avons donc pu nous essayer à quelques pratiques nécessaires dans l'assemblage d'un sac, aidés par...

• Découverte d'Aix-en-provence

07 août 2013

Aussitôt arrivée, aussitôt bronzée :) Il fait un temps somptueux, les cigales chantent même en centre ville et la cadence est autrement moins accélérée qu'à Paris. Je décrispe mes machoîres et je profite tranquillement près de la piscine...

• Le jour du concours - visite du potager

10 septembre 2013

La matinée du concours, nous avons eu la grande chance de visiter le potager de la Chassagnette. 2 hectares en tout, dont 1, 2 plantés approvisionnent le restaurant étoilé en légumes et fruits bio. C'était un moment d'exception en compagnie de Claude,...

• Notre rencontre avec Clémentine

29 octobre 2014

Nous avons enfin rencontré la merveille réalisée par Anne-Laure et Yannis et c'est avec une brioche maison aux pralines réalisée par madame que nous avons écouté sans en manquer une miette le moindre détail de l'arrivée de Clémentine. Le retour à Paris...

• Mougins, petit village en escargot où l'on devine Picasso à chaque coin de rue

09 août 2013

• Le musée Tinguely de Bâle

01 mai 2014 ( #Adresses pour amoureux )

Une heure avant la fermeture, nous étions les seuls visiteurs de ce bestiaire étrange. Il faisait un temps sublime à Bâle, je garde précieusement le souvenir des berges du Rhin ensoleillées.

• Retour de Corée

10 septembre 2013

Comme elle était loin, nous discutions par skype, un peu tous les jours. Alison est enfin rentrée ! :) On s'était manqué. Je lui avais réservée des tas surprises et moi aussi j'ai été drôlement gâtée. La prochaine fois, je pars avec elle.

• La grossesse de Colinnou

15 septembre 2014

J'ai déjà bien commencé le trousseau de naissance du petit garçon en route chez Colinne et Flo. Ma dernière production, ce dessus de lit brodé.

• Pic-nique urbain

03 novembre 2014

Et si je m'attardais dans ces lieux qui ne sont visités que par les touristes ?

• Les journées sont longues mais le travail avance

01 mars 2015

La liberté de travailler à son compte est précieuse mais mon agenda est plein du lundi au dimanche. Heureusement, profiter d'un rayon de soleil ou le privilège de faire une petite sieste sont des arguments importants au quotidien. Ces temps-ci sont particulièrement...

• Où manger un burger dans le 5e ?

18 septembre 2014

Les diners à l'américaine fleurissent partout à Paris. Dans le cinquième, il y a le Breakfast In América, 17 rue des écoles, avec des vraies américaines pour prendre votre commande et un décor année 50. Il y a aussi le Hamler's Burgery, 12 rue monge,...

• Les poubelles du 5e...

02 août 2013 ( #Bricolage )

J'avais rendez-vous et j'étais assez pressée quand j'ai croisé ce petit buffet abandonné sur le trottoir à deux rues de la maison, avec une feuille précisant son numéro pour être enlevé par les encombrants. Je lui cherchais des défauts : il étant quand...

• Diner à la belle étoile

13 juin 2013 ( #Trouvailles )

Nous avions loué une voiture pour l'enlever le jour de son anniversaire mais la météo ne prévoyait que de la pluie. Alors, nous nous sommes ravisés et nous avons organisé un diner à la belle étoile. Le temps n'étant vraiment pas avec nous, nous avons...

• L'absence remarquée de Violette

10 mai 2013 ( #Insolite )

Quand on naît un premier mai dans un champ de fleurs, on est à n'en pas douter prédestiné au métier de fleuriste. Violette est LA marchande de fleurs de notre quartier, sa boutique "au pot de fer fleuri" est ouvert de midi à minuit depuis cinquante ans....

• Sashiko mon amour

26 avril 2013 ( #Couture )

Le Sashiko est un type de matelassage d'origine japonaise employé autrefois pour réparer les vêtements de travail et embellir les kimonos. Les motifs constitués de petits traits sont souvent géométriques mais représentent aussi la nature par des fleurs...

• Joyeux anniversaire Alison - Suite :)

10 mars 2013 ( #Trouvailles )

30 ans = 30 cadeaux ! La valisette mystère a donc été ouverte pour laisser découvrir 30 surprises : papeterie, thés à la rose ou à la vanille, sachets brodés, une jolie tasse à café de chez Fleux... Autant de paquets que de numéros pour laisser languir...

• Ballade au Marché d'Aligre

10 août 2012 ( #Trouvailles )

Matou est en vacances et cette année, nous restons à Paris. C'est l'occasion de flâner dans les quartiers où nous ne nous nous attardons que rarement. Le marché d'Aligre m'a fait trouver de beaux cintres anciens en bois, tous différents. Après une pause...

• Après-midi versaillaise

23 juin 2012 ( #Trouvailles )

Mon sac à tarte pour protéger mon gateau aux fraises du trajet en RER et nous voilà à Versailles. Nous sommes miraculeusement tombés sur un vide grenier juste au coin de la rue de chez mon cousin. Un beau miroir biseauté et un baromètre ancien en ont...

• Cartmel Village

11 janvier 2012 ( #Gourmandise )

Au village Cartmel en angleterre, on trouve une petite boutique joliement reproduite sur les emballages de ce qu'ils y vendent. Le gateau se présente sous forme d'une barquette à faire réchauffer. On ne peut pas dire qu'une fois servie, la part est particulièrement...

• Voyage dans les Landes

06 mai 2012 ( #Adresses pour amoureux )

Nous savions que Mamie Roberte était un peu fatiguée, il était d'autant plus important d'aller lui rendre visite. Le temps d'une mini semaine au calme, nous avons trouvé refuge chez Caroline et Denis au Manoir de Bacaÿ - pas très loin de chez Mamie -...

• Poésie artificielle

01 février 2012 ( #Trouvailles )

Cet objet est drôlement astucieux. Sur le haut, un écran solaire active les mécanismes colorés qui actionnent un prisme tournant sur lui-même. Avec la lumière du soleil, le cristal fabrique des arc-en-ciels qui défilent dans la pièce. Aussi longtemps...

• Le trousseau de Coline et Flo

29 janvier 2012 ( #Couture )

Coline et Flo ont décidé de se pacser. Exit les prises de tête sur le plan de table, la vieille tante que l'on se croit dans l'obligation d'inviter, les cousins que l'on a pas envie de voir. Alors puisqu'ils ont décidé de s'épargner le mariage, ce pacs...